Accueil / Général / [sujet unique] coopératives régionales : responsables


[Sujet Unique] Coopératives régionales : Responsables

Sujet posté le 01/06/2011 à 15H43 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 01/06/2011 à 15H43
Les associés des coopératives régionales vont devoir nommer 2 nouveaux responsables (par dépôt) afin de faciliter la gestion de leur coopérative en limitant le nombre de votes :
- 1 responsable en charge des achats/ventes ;
- 1 responsable en charge de l'huilerie.

La désignation de ces responsables est soumis au vote des associés. Une nouvelle page permettant de visualiser et gérer les responsables est disponible sous l'onglet "Administration".

Le responsable achats/ventes pourra :
- définir le prix d'achat pour les contrats parcelles ;
- gérer les contrats parcelles ;
- fixer les prix d'achat et de vente des marchandise ;
- gérer les annonces d'achat et de vente ;
- transférer une marchandise (par camion) de son dépôt vers un autre dépôt ;
- acheter des bouchons de luzerne aux usines de déshydratation ;
- gérer les appels d'offre des usines.

Le responsable huilerie pourra :
- construire un élément de l'huilerie ;
- vendre un élément de l'huilerie ;
- acheter des matières premières (colza, tournesol) à une usine ;
- décider de vendre ou non de l'HVC ;
- arrêter et stopper l'huilerie.
JOUEUR_262432_1 01/06/2011 à 16H07
Pour compléter les améliorations des CAR, ce serait bien que lorsque il n'y a plus de stock de céréales dans aucune coop de la région, par exemple le blé, l'achat de grain chez simagri ne soit plus supérieur de 15% mais 5%.

Beaucoup de coop laissent leurs céréales en vente, même quand y'a pas de stock et c'est pénalisant pour les acheteurs...

Sinon pour cette amélioration, j'ai trouvé quelques bugs... Un poste de responsable pour l'huilerie dans chaque dépôt, alors qu'il n'y a qu'une huilerie... Un poste de responsable pour un dépôt qui n'existe pas...

Des petits bugs qui vont vite être résolus !

Sinon je trouve que c'est une bonne amélioration, mais qui ne doit pas être obligatoire.



____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_8_1 01/06/2011 à 16H25
PAYSANLORRAIN, concernant le dépôt qui n'existait plus et qui apparaissait quand même, c'est corrigé. Par contre, pour l'huilerie c'est normal qu'on demande un responsable pour chaque dépôt, car seul le responsable peut commencer la construction de huilerie. Si tu ne veux pas d'huilerie dans tes dépôts, pas la peine de nommer de responsable.
JOUEUR_41107_1 01/06/2011 à 16H29
Par contre je trouve quand meme dommage que ca soit obligatoire. Et puis à partir de maintenant et en attente de validation des votes on ne peux plus rien faire.
Ca avait son petit coté pratique avant que chacun en passant puise faire son action.
Enfin c'est ce que je trouve. Mais bravo quand meme !
JOUEUR_262432_1 01/06/2011 à 16H29
Oui j'ai remarqué que ce dépôt a disparu ! Merci !

Le responsable pour l'huilerie je croyais que c'était une erreur parce que pour les magasins libre-service et les usines d'alimentation animale, si y'a pas de bâtiment y'a pas de responsable proposable.
C'est normal donc bon !



____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_8_1 01/06/2011 à 16H54
Concernant le fait que le responsable soit obligatoire, il faut s'y faire. Ca vous fera gagner du temps par la suite, et la CAR sera plus réactive.
JOUEUR_262432_1 01/06/2011 à 17H58
Ouais mais bon, pourquoi ne pas laisser ce choix aux associés ? C'était bien aussi avant...

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_8_1 01/06/2011 à 18H15
Si on a mis ça en place, c'est pas pour garder l'ancien système. On ne peut pas marcher avec les 2 systèmes simultanément. Et si on l'a fait c'est parce qu'on nous l'a demandé et que je trouve l'idée logique. Avant pour accepter un contrat parcelle, il fallait que tout le monde vote. Pas terrible pour la réactivité.
JOUEUR_76258_2 01/06/2011 à 18H26
bonjour,


"Ca vous fera gagner du temps par la suite, et la CAR sera plus réactive."

a par les prises de décisions qui prennaient le temps des votes (cela varie en fonction des connexion des associés.

déjà pourquoi il fallait faire voter les achat/vente et surtout les transferts???


maintenant ac l application des responsables

on peut citer la perte de temps des actions si le responsable concerné n'est pas présent.

exemple transfert pour une huilerie, tant qu il n as pas fait l huilerie sera bloqué .


et les responsable qui partent en vacance et autres, c est le gardien qui deviendra responsable???

personnellement on est 5 associés , et chacun avait ses responsabilités et ca fonctionné tres bien .

je serais plutôt pour supprimer les votes des les achat/vente et des transferts au lieu de mettre des responsables





JOUEUR_262432_1 01/06/2011 à 18H28
Bah en tout cas chez nous c'était rapide et très réactif, mais bon, on va voir maintenant...
Avant les contrats étaient signés dans l'heure, maintenant si le responsable est absent en journée, faut attendre le soir pour les signer.
J'avoue ce n'est pas fondamental de signer un contrat dans l'heure !

On s'y fera !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_186307_2 01/06/2011 à 18H29
salut superbe nouveauté les admins, et petite suggestions en plus sa serait bien si on peut renomer sa coop principal, si par exemple on veut créer un groupe quand on a des dépot annexe, c'est a dire exemple dans ma region ma coop se nomme coop de france 2 et que je veux la renomé groupe Bourgogne céréales

____________________
JOUEUR_17412_7 01/06/2011 à 18H48
merci pour la nouveauté voila qui fera gagner un temps considérable :)

pour le risque que le responsable soit absent je dirais que logiquement la personne choisie sera celle qui peut être connecté le plus souvent (après il y aura toujours des imprévus mais la il n'y aura jamais de solution idéale, si a la limite que tous les associés soient responsables :p)
JOUEUR_41107_1 01/06/2011 à 18H55
Et ca ne serait pas possible de nommer plusieurs responsables ? Parce que là le probleme c'est que si le responsable est absent on ne peut meme plus mettre en marche/arreter l'huilerie (par exemple) ! C'est un peu bete quand meme ! Comme ca ceux qui veulent fonctionner avec un responsable attitré en nomment un seul. Ceux qui veulent que d'autres puissent egalement agir en nomment 2 ou plus.
JOUEUR_134048_2 01/06/2011 à 19H08
je suis de l'avis de TITI54VRS,


il serait peut être préférable, que pour les tache ou on ne veut pas un associé précis qui éffectue cette tache, que tout le monde puisse la faire, je m'explique pour ceux qui comprenne pas

dans ma coop, ont a associé en huilerie, 1 en magasin libre service (0 pour les animaux car ont en fait pas), et personne de précis pour les achat/vente, se serait bien que tout les 3 on peuvent lancer des décisions pour les achat/vente, au lieu de nommer obligatoirement quelqu un qui ne serait peut être pas trop présent ..

____________________
hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 01/06/2011 à 19H47
bonjour

je ne comprends pas je suis le seul responsable de toutes la CAR mais on doit quand même attendre le vote des associés pour faire construire un entrepot ????

normal ou beug ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_11247_1 01/06/2011 à 20H33
Comment fait t'on lorsque chacun apportait sa pierre à l'édifice ? On va devoir fragmenter les activités.
problème d'aujourd'hui : un de mes associé qui dans notre organisation s'occupe d'une huilerie la laisse tournée à vide. Je peux rien faire ! gros problème !
JOUEUR_186307_2 01/06/2011 à 20H46
oui c'est sa le probleme, fodrait faire un truc d'urgence, ou un second gestionnaire

____________________
TOTES (VIP) 01/06/2011 à 21H26 01/06/2011 à 21H27
bonjour, je serais d avis aussi de pouvoir nomers plusieur responsables ou un adjoint !!

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


MAC-FLY (VIP) 01/06/2011 à 22H09
QUENTIN35 :

Par contre le truc vraiment bêtes c'est d'aller voir dans chaque dépot les contrats reçus .....

j'ai 6 dépots je dois réguliérement aller voir si des contrats nous sont envoyés

Y aurait il pas moyen de tout regrouper comme avant !!! ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 01/06/2011 à 22H25
moi je trouve ce nouveau systeme parfait... cela a forcé quelques uns de mes associés à prendre des reponsabilités, et puis l'huilerie était une corvée par le simple fait d'attendre que le vote de la commande de colza soit fait, puis q'ensuite on pouvait alle cherche le colza... maintenant tout sera plus simple!

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 01/06/2011 à 23H16
Perso Ok moi je trouves ça bien pour ceux qui n'avaient pas trouver la combine (systéme D) pour éviter d'attendre la connection des collégues pour que la décision soit prise !!!!

Mais bon faut penser à tout le monde

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_155334_2 02/06/2011 à 08H46
Bonjour

Excusez moi mais ce système de responsable (encore magasin ça se comprend) mais achats/ventes ça pénalise la coop !

Je fais la majorité des contrats et déplacement de stock moi, mais ça va nous ralentir car par exemple si je suis indisponible, mes associés ne vont pas pouvoir déplacer la marchandise manquante pour un contrat avant le 7ème jour (expiration).

Pourquoi mettre en place cette règle, c'est bloquer des accès à tous les associés à la plus grosse partie de la coop pour le laisser à une seule personne. Cela va susciter un désintéressement de l'activité CAR et en énerver plus d'un.
Imaginons qu'un joueur responsable de la coop principale ait besoin d'une marchandise d'un autre entrepot pour finir son contrat et que l'associé responsable de l'entrepôt ne soit pas joignable tout de suite...

Au début je voyais simagri différent car l'avancement d'une exploitation ne dépend pas du temps passé comme dans Ogame par exemple, mais cette règle pénalise ceux qui ne passent pas leur vie sur simagri !

Bonne journée

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_155334_2 02/06/2011 à 08H49
Et je voulais ajouter : mieux vaut que les associés votent sinon ça les écarte de la vie de la coop...

Par contre supprimer les votes pour des transferts serait bien utile car cela ne sert vraiment à rien, qui s'opposerait à un transfert ?

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_11247_1 02/06/2011 à 09H56
Je suis tout à fait de ton avis, le vote pour les transferts comme pour les commandes de colza destinées aux huileries n'ont pas d'intérêt.

Je suis également de ton avis pour dire que le nouveau système risque de paralyser la coop si un des associé n'est pas joignable au moment décisif.

un système d'adjoint peut palier à ce problème.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :